Gribouillis textuels en toutes lettres

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2010 oct. 26

4 semaines de cours

Voilà, la rentrée est passée, les cours ont commencés depuis 1 mois maintenant. Je suis contente de mes profs, je suis motivée à travailler. Je sais que l'année va pas être simple, c'est quand même la licence cette fois-ci et je pense que c'est pour ça que je me donne à "fond" enfin je pense pouvoir donner plus si il y avait besoin, mais j'espère qu'avec le rythme que j'ai pris les exams se passeront bien. Sinon voilà, on a environ 20h de cours par semaine, c'est très bien ^^ et ça donne à la fois le temps de bosser à la maison, mais aussi le temps de se reposer et de se retrouver. Parce que pouvoir regarder des séries, lire des livres que j'aime, dessiner, écrire... est tellement important que je pense que je serais abattue si je devais tout mettre de coté. De même, grâce à ça, je peux profiter avec mon Chérichéri de notre week end ensemble. Bref, pour le moment ma vie est cool, tout va pour le mieux, avec ses petits plus et ses petits moins. Pareil, je me suis récemment remise à écrire sur les forums L'ombre de Londres et Nelendark, ce qui m'a fait un bien fou. J'ai adoré retrouver mon Gaspard ou écrire avec Franasie ( <3 Azhraël <3 ).

Niveau santé, j'ai bientôt fini mes soins infirmier. Ca fait du bien de se dire que je vais pouvoir enfin aller me laver quand je veux une fois tout ça terminé!! Pareil, j'aurais plus mal, je pourrais dormir sur le dos, conduire normalement... Bref retrouver une vie normale!

Coté coeur: tout est magnifique, je suis sur un petit nuage avec mon amour, c'est difficile de ne se voir que le week end, mais on doit s'y faire. C'est ainsi. Heureusement qu'il y a les deux jours en fin de semaine pour se retrouver et profiter un peu l'un de l'autre. Ah si seulement les week-end étaient plus long!! Je t'aime mon Dylann. Alors dernièrement, on a pu aller au cinéma, voir Moi moche et méchant qui est un dessin animé extra, on est aussi allé au restaurant chinois pour s'en faire péter le ventre,... Et puis on se la coule douce ensemble, à faire tout et n'importe quoi, tant qu'on est ensemble.

Storyteller 2

2010 oct. 6

1 an <3

02/10/10

Dylann <3 Azhraël et Winor <3

Ca fait 1 an que je suis avec toi mon amour. Tu fais de ma vie un vrai bonheur. Tu es, d'après moi, l'homme de ma vie. Tu as su trouver les mots pour faire fondre mon coeur de glace, tu m'as réchauffé de tes sourires, tu es celui qui pour moi a inventé l'amour, car ce n'est qu'avec toi que j'ai pu éprouver tous ces sentiments. Mon Dylann, ma vie a changé radicalement après ta rencontre et je m'en réjouis. Il y a eut rencontre au cabaret vert, après s'être cachés derrière mon chapeau pour s'embrasser, chapeau que tu as toujours voulu me prendre et que je te refusais, nous avons appris à nous connaitre, ces heures passées au téléphone sont inoubliables, comme celles que je passe depuis tout ce temps entre tes bras. Les jours sont passées, s'accumulant pour faire des semaines puis des mois. Nous en sommes à un an maintenant. Du bonheur. Il y a tant de points communs entre nous, de complicité, de choses qui font que c'est nous deux et que nous sommes ensemble. Tu illumines ma vie. Tu me rend heureuse. Tu me donne ce dont j'ai besoin.

Tu es la tout simplement. Dylann 2

Tu es celui qu'il me fallait, naturellement. Avec toi, pas la peine de se cacher, de dissimuler quoi que se soit. Franchise est le maître mot. Tu sais tout.

Je t'aime Dylann <3

2010 sept. 18

Les livres

Depuis l'enfance, je lis. Un peu comme tout le monde.

Magie du livre Dès l'âge de 11 ans et ma découverte de Harry Potter, j'ai aimé lire, c'est l'un de mes passe temps favori. C'est parfois aussi un besoin. Harry Potter m'a fait entrer dans l'univers que je recherchais: la magie. Qui m'a ensuite fait découvrir d'autres horizons. J'ai ensuite lu du fantastique, du policier, du médiéval, des histoires vraies, des romans épistolaires, des romans d'amour, d'aventure, de chevalerie,... Et maintenant même si je lis encore de tout, j'ai une grande préférence pour ce que j'appelle le médiéval fantastique tel que: L'Assassin Royal, Robin Hobb (13 tomes) Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb (9 tomes) La Couronne des sept royaumes, Davis B. Coe (10 tomes) Le Cycle des Princes d'Ambre, Roger Zelazny (10 tomes) ...

Les auteurs que je lis le plus, exceptés ceux cités au dessus, sont Fred Vargas (policier > Debout les morts, Pars vite et reviens tard, Sous les vents de Neptune, ...), Maxime Chattam (policier/thriller > La trilogie du mal (3 tomes) ) , Dan Brown ( Thriller > Da Vinci Code, Anges et Démons, ses autres livres ne m'ayant pas spécialement plu...), Stephen Lawhead (Légendes Arthuriennes > Le Cycle de Pendragon (5 tomes) ), Stephen King ( Sac d'os, La Tour sombre (7 tomes),...),...

Lire est un moyen de voyager, de s'évader du temps présent, d'imaginer, de s'épanouir, de laisser son coeur apprécier ce que l'on n'est pas, de prendre la forme de quelqu'un d'autre, de s'approprier une vie que l'on ne connaitra jamais, de s'en aller vers un autre monde,... C'est une échappatoire à l'ennui, un moyen de se sauver, un apport de joies et de peines, d'émotions,... J'aime lire pour tout ce que cela peut apporter. J'ai des périodes où j'avale tout ce qui passe, je me fais plus de 1000pages semaines et d'autres où je n'ai pas envie de mettre le nez dans un bouquin. J'aime acheter mes livres, les avoir, qu'ils soient à moi. La possession du livre lu est importante. Je ne sais pas si c'est aussi comme ca pour tout le monde. Pareil, je choisi un livre d'abord pour sa couverture, c'est d'abord elle qui m'attire, ensuite je vois le titre et je lis le résumé. J'aime qu'un livre soit long, au moins 400pages, et aussi qu'il y ait plusieurs tomes. J'aime le papier du livre. Son odeur. J'aime en prendre soin et le prêter. J'aime parler de ce que j'ai lu, des impressions que j'ai eues, de comparer nos points de vues, j'aime discuter d'un livre, c'est tellement plaisant! Lorsque quelqu'un a lu un même livre que moi, où moi un même livre que lui, je jouis de ne pas être seule à apprécier un personnage, un moment clef, des détails,... Ville

Lire. Livres. Romans. Bouquins. Pages. 257. Titres. Auteur. Paratexte. Résumé. Histoire. Récit. Personnages. Langue. Fantastique. Policier. Héros. Mythologie. Chevaliers. Elfes. Cartes. Citations. Paroles. Tristesse. Sentiments. Joie. Ivresse. Impatience. Beauté. Peur. Lettres. Mots. Amour. Vengeance. Désir. Imaginaire. Aventure. Monde. Invention. Espoir. Vie. Mort. Nature. Traduction. Hommes. Anges. Dieu. But. Projet. Couverture. Passe-temps. Coeur. Horreur. Liens. Lecture.

Chat dragon La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Rentrée 2010

Qui dit vacances, dit rentrée.!!!! Lundi 20 septembre, rentrée. Ca veut dire plein de choses!! Rentrée

J'entre en 3ème année de fac de lettres modernes à R*, que j'espère être la dernière. Je compte m'arrêter à la licence et reprendre plus tard le cours de mes études (un master donc) si je n'arrive pas à trouver du travail.

Cette année j'ai quitté mon appartement pourrave de 9m² pour me mettre en collocation avec Marie, une amie d'enfance, dans un appartement spacieux de 70m², avec chacune sa chambre, une cuisine, un salon, la salle de bain, les toilettes et une magnifique entrée. Tout ça au 5ème d'un immeuble de "vieux" où l'on voit la cathédrale en se penchant un peu sur le balcon! Belle vue hihi!

Nouvelle rentrée dit donc, repartir sur R*, ce qui inclue ne plus voir mon TériTéri sans arrêt. Et oui la vie est dure, on ne se verra plus que le week end. Environ 48h sur une semaine... Ca n'est pas beaucoup malheureusement. Mais grâce à la technologie j'espère survivre à cette dernière épreuve =D, entre le téléphone illimité, internet et le portable, je devrais pouvoir y arriver... je l'espère!! Et il le faut!!!

Mais comme je ne vois pas tout en noir dans ce monde de brutes, je sais aussi que je reverrais des amies à la fac, que je serais dans un lieu enfin convenable à 15 min de mes cours, j'aurais moins à prendre le train (merci Marie!!), bref ça devrais être que du bonheur. Maintenant il reste à voir avec quels profs je vais être cette année, la dose de travail, ce qu'il va falloir fournir,... Espoir J'espère réussir cette dernière année. J'espère que tout va bien se passer. J'espère que ça va me plaire. J'espère faire les bons choix. J'espère travailler comme il se doit. J'espère tant de choses que j'ai peur. Mais l'espoir demeure.

2010 sept. 16

Le dessin, une passion

Depuis ma plus tendre enfance, je Lol, non on va pas trop en faire non plus! Depuis que je suis toute petite, je passe mon temps à dessiner, dans le temps c'était des recopiages, surtout des pokémons d'ailleurs...J'adorais les pokémons!! Bref, je dessine donc depuis pas mal de temps, c'est ce qui m'a entrainé dans les études de lettres en fait, parce que en sortant de la troisième je ne savais pas quoi faire, par contre je voulais une option art plastique. C'est ce qui a fait que je suis allée en L (en plus d'adorer lire). Chanzy était donc le nom de mon Lycée. Pendant 3 années j'ai fait le travail que me donnais mon prof d'art, j'adorais ça et j'avouerais que dessiner ou faire de grandes compositions, ect... me manque beaucoup. Je métrais dans ce blog ce que j'ai pu y faire, l'évolution des travaux aussi, si l'envie me prend. Je vais ajouter mes dessins personnels, que je garde précieusement depuis des années et que je vais donc scanner, après avoir fait un tri sur ce qui doit ou ne doit pas être vu ^.^ J'espère que vous donnerez vos avis, qu'ils soient positifs ou non, parce que tout ne peut pas plaire à tout le monde. Accessoirement j'aime beaucoup la franchise (à différencier de la méchanceté ;) )

Bon, bon, bon,...

Dessiner.

Cet acte est pour moi un moyen de m'épanouir, de créer et donner forme à des pensées, des images, un état d'âme et de nombreuses autres choses. J'aime dessiner parce que c'est aussi une preuve de liberté... Je ne trouve pas toujours que ce que je fais est beau, j'essaye toujours de m'améliorer, on peut voir quand même l'évolution de mes dessins entre maintenant et ceux de quatrième... Ce que je n'aime pas par contre, c'est quand j'ai envie de dessiner et que soit l'inspiration ne vient pas, ou que je n'arrive à rien. Alors à ce moment là, c'est un peu la déprime... Mais sinon, dessiner me détend, me permet de m'évader, un peu comme le fait la lecture. J'aime dessiner en écoutant de la musique, selon le rythme et mon humeur, cela peut donner plein de choses différentes. Une chose aussi, j'aime bien montrer ce que je fais et voir que ca intéresse la personne, montrer un travail et voir que tout le monde s'en balance a tendance à m'énerver. De même j'aime offrir mes dessins, cependant je ne supporte pas qu'on les jettes, je préfère encore qu'on me les rende. Pour moi un dessin est comme "sacré", le mot est peut-être un peu fort, mais il colle tout de même, parce que c'est quelque chose sur lequel on passe du temps, dans lequel on met des sentiments, des émotions, de l'imagination!

Tout ce que je veux en mettant ces dessins ici, c'est montrer ce que je fais, ce que j'aime, archiver aussi ce que j'ai pu faire, entasser des dessins qui veulent tous dire quelque chose au fond.

Winor

Winor

Winor Fäsûl.

Voici mon nom. Tout du moins celui que je me suis donné. Fan du Seigneur des Anneaux de Tolkien, j'ai lu plusieurs de ses ouvrages, autant sa trilogie, que ses autres livres tels que Le Silmarillion, Contes et Légendes inachevées, Faërie, les Enfants de Hurin,... C'est par hasard que j'ai connu tout ça, en allant un jour à Vidéo Futur, je suis tombée sur le Seigneur des Anneaux I, réalisé par Peter Jackson et j'ai directement accroché à l'histoire, aux personnages, à ce monde complet et merveilleux,... Le second film était sortit depuis peu si je me souviens bien, je l'ai vu après avoir lu les livres je crois et enfin je suis allée à la sortie du Seigneur des Anneaux III qui m'a enchanté! Pourquoi vous parler de ça? Et bien parce que c'est à partir du Seigneur des Anneaux qu'est né ce nom, Winor, diminutif de Eowinor qu'une amie m'avait donné, on s'était identifié aux personnages et moi soit j'étais Gimli (à cause de ma petite taille) et d'autres fois Eowin, et finalement, après un certain temps c'est devenu Winor. Tout ça, ça remonte à la quatrième, donc bien loin. Cette année là, avec mes amies, on s'était aussi inventé des noms en elfiques et le mien était Fëasûl, l'esprit du vent, qui est lui aussi resté dans ma mémoire et dans mon coeur.

J'avance dans le temps maintenant, parce que Winor n'est pas seulement un nom, c'est un personnage que j'ai créé durant mon année de première L arts plastique. Une amie m'a fait découvrir la joie du JDR sur forum, auquel j'ai tout de suite accroché. J'ai alors créé Winor Fëasûl sur Nelendark, un demi-elfe ménestrel, accompagné de son âne Marijuana (petit clin d'oeil que j'ai fait à Astérix et Obélix Mission Cléopâtre et à l'âne Canabis), qui parcours le monde pour chanter et distraire les races qui vivent sur le Royaume de Natalya Himura, la Reine, ange déchue des Cieux. Winor est le premier personnage que j'ai eût et celui que je pense chérir le plus, celui qui s'apparente le plus à moi, mais par la suite j'ai créé d'autres êtres que j'ai animé et donné une vie.

Winor Fëasûl est donc mon nom. Une petite description physique pour la route! Malgré le sexe masculin de mon demi-elfe, je suis une fille, enfin une femme étant donné que j'ai maintenant 20 ans. Je suis née le 17 août 1990, un jour de pluie je crois. Mon signe astro: Lion. Enfin peu importe. Je suis de petite taille, entre 1m55 et 1m60, pas que ça dépende des jours mais je sais jamais vraiment. Environ 50kg. Blonde, cheveux long, yeux verts, proportionnée comme quelqu'un de normale, avec des fesses de négresses paraît il. On passera sur les détails.

Winor à la plage

Pour le caractère j'avoue que vous le découvrirez bien vite dans les articles, je vais pas m'étendre dessus.